Un cœur de Marie dans un monde de Marthe De Joanna Weaver
L’endos du livre le présente de cette manière :
Vivre une relation intime avec Dieu dans le tourbillon de la vie moderne, c’est possible ! Qui ne connaît pas l’histoire de Marthe et Marie ? Et qui ne s’est jamais senti repris en songeant à l’attitude de Marie, tout attentive aux pieds de Son Seigneur, ou au dévouement de Marthe, tout active au service des autres ?
Joanna Weaver nous entraîne dans une réflexion pleine de réalisme et d’équilibre sur notre service pour Dieu et sur l’intimité qu’il voudrait nous voir partager avec Lui. Un livre pratique qui nous touche et nous concerne tous, dans notre vie quotidienne souvent si empreinte d’agitation.
Commentaire de Carol Mayhall, auteure et conférencière:
« Facile à lire, très personnel et bien écrit, ce livre m’a remise en question ! Il m’a encouragée à vivre, jour après jour, la vie d’une Marie dans un monde de Marthe, tout en soulignant les qualités de chacune d’entre elle. Lecteur, vous en serez bénis ! ».
Voici quelques phrases du livre :
Les factures ne se payeront pas toutes seules, mais nous servons Yahvé-Jireh – le Dieu qui pourvoit. Le grain de beauté sur notre bras peut effectivement s’avérer cancéreux, mais nous servons Yahvé-Rapha – le Dieu qui guérit. Dans ce monde, il y a tant de choses qui justifient notre inquiétude, mais nous servons El-Schaddaï – un Dieu tout-puissant.
… Oh, je savais que j’étais sauvée et que si je mourais, j’irais au ciel. Mais au cours de ma vie, j’avais tordu l’amour de Dieu en quelque chose que je devais mériter. Si je parvenais à être assez bonne, alors Dieu m’aimerait. Évidemment, je trébuchais toujours. A chaque chute, il me faillait des semaines pour remonter la pente spirituellement et me sentir à nouveau du côté de Dieu.
Lorsque Jésus dit si gentiment : « Marthe, Marthe », c’est aussi à nous qu’il parle. Si nous l’écoutons, nous l’entendrons murmurer tendrement son diagnostic sur l’état de notre âme : « Tu t’inquiètes… tu es anxieux. Cela ne concerne pas seulement ce repas; c’est sur tout. »
Mes commentaires personnels :
Comme c’est grandiose de voir comment Dieu est à l’œuvre… Je vous invite à entendre la prêche de Michel Héroux, de ce dimanche 29 novembre 2009 sur ce site, pour entendre un si divin complément aux propos de ce livre, au sujet de l’Amour de Notre Dieu. Quelle fascinante coïncidence de voir que j’étais en train de lire un livre sur le même sujet, n’est-ce-pas ?