L’endos du livre le présente de cette manière :
Rien de ce que avez déjà accompli et rien de ce que vous pourrez réaliser ne peut se mesurer à la joie incomparable de laisser Jésus vivre sa vie en vous. C’est cette expérience qui rend le nouveau croyant brûlant d’amour pour son Sauveur. C’est encore elle qui fait miroiter la flamme du contentement dans le regard des croyants qui ont découvert comment vivre victorieusement par la grâce. Si vous vivez déjà dans la grâce, vous serez confortés par les arguments de Steve McVey; si vous aspirez à la découvrir, vous pourrez commencer à vous l’approprier dès aujourd’hui.
Et voici un extrait :
… Avant de comprendre ce qu’était la marche dans la grâce, j’ai passé du temps et de l’énergie considérables à m’analyser. Je classais comme bonne ou mauvaise chaque parole, chaque pensée et chaque action. Et devant l’allongement de plus en plus grand de la colonne des choses mauvaises, je commençai à me sentir coupable. Or, rien ne peut autant priver une personne de la joie dans la vie chrétienne que le sentiment de culpabilité. Aujourd’hui, je ne mesure plus ma vie d’après les normes du bien et du mal. Mon but est simplement de demeurer en Christ. Dans cette perspective, la question du bien et du mal devient accessoire. Si je demeure en Christ, il manifestera Son attitude et Ses actions en moi. Si je ne me souciais pas d’être en Lui, mes actions n’auraient aucune valeur, même si elles étaient les meilleures accomplies par Billy Graham et Mère Térésa réunis !
Mes commentaires personnels :
Ce livre véritablement libérateur a été écrit avant un autre livre que j’ai pourtant lu en premier qui s’intitule « Le règne de la grâce » (ce livre est aussi décrit dans la liste des livres recommandés sur notre site WEB). Ma prière est que le puissant Esprit de Dieu, Notre Seigneur, puisse nous donner la grâce de nous révéler cette grande vérité de Sa Parole… si simple et à la fois si profonde… de demeurer en Lui…« Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui Je demeure, portera beaucoup de fruits… parce que sans moi, vous ne pouvez rien faire ».