L’endos du livre le présente de cette manière :
Après le succès de son livre sur le psaume 23, Philip Keller développe le thème du berger et de ses brebis en commentant les trois paraboles racontées par Jésus dans le chapitre 10 de l’Évangile selon Jean.
L’auteur a lui-même été berger, il a consacré toute son énergie au bien-être de son troupeau. Son expérience lui permet d’amener le lecteur à mieux connaître Jésus comme le « Bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis ».
En lisant ces pages, considérez-vous comme une brebis du troupeau. Suivez le Bon Berger, écoutez sa voix : vous verrez à quel point Il prend soin de vous !
Voici quelques extraits du livre :
Mon âme doit être purifié par le Dieu qui voit tout. Les débris et les déchets de mille pensées et imaginations mauvaises doivent être balayées de ma vie…
L’Esprit de Dieu peut accomplir cet oeuvre merveilleuse dans la vie d’un chrétien. Si je le laisse entrer dans les pièces et les galeries de ma vie intérieure, celles-ci pourront être purifiées, des mauvaises pensées, des imaginations perverses, des sentiments de colère et des prises de décision néfastes qui font partie de mon caractère. Si je m’ouvre au Christ avec une franche honnêteté et un sérieux véritable, Il entrera… Il pénétrera chaque partie de ma personne et me purifiera… Il me remplira de Sa présence… Sa paix en moi… Sa puissance deviendra mienne.
Mes commentaires personnels :
Ce livre est le 2ème d’une série de trois livres… Le premier étant « Un berger médite le psaume 23 » qui est un excellent ouvrage. Encore une fois, cet auteur a su toucher profondément mon âme, à la manière de A.B. Simpson et Andrew Murray en nous expliquant le secret de Colossiens : Le Christ est en vous, Lui en qui se concentre l’espérance de la gloire à venir.