L’endos du livre le présente de cette manière :
Ce livre raconte mon propre cheminement, qui a commencé suite à une rupture avec mon père. C’est le récit d’une quête très personnelle, celle de toute une vie, par laquelle j’ai voulu percer le mystère de la grâce. A cours de mes recherches, j’ai découvert la preuve irréfutable de la grâce dans plusieurs vies : dans celle d’ne orpheline; dans celle d’un jeune toxicomane; dans celle d’un repris de justice; dans celle d’un pasteur; dans celle du fils d’un évangéliste bien connu; et dans celle d’un Cambodgien qui a fui les Khmers rouges pour finalement croiser la route d’un criminel de guerre tristement célèbre… écrit l’auteur.
Suivez l’auteur dans ce voyage et découvrez avec lui comment la puissance de Dieu peut révolutionner la vie des hommes. Un livre passionnant autant que bouleversant, plein d’espoir et d’émotion, qui ne peut laisser indifférent!
Et voici un extrait :
Le fait de raconter à travers les pages de ce livre comment j’en suis arrivé à saisir personnellement la grâce m’a donné un désir encore plus grand d’imiter l’apôtre Paul. En Éphésiens 4 :32, il dit :
« Apprenez au contraire à être aimables et compréhensifs les uns envers les autres, aidez-vous entre vous, soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ. » Telle est la noble tâche de tout disciple de Jésus, J’espère qu’un jour, on écrira sur ma pierre tombale : Il était si émerveillé par la grâce de Dieu qu’il n’a pas pu la garder pour lui-même.
Mes commentaires personnels :
Ce livre m’a profondément touché par les témoignages de ces 8 personnes au parcours de vie vraiment différent, mais ayant tous le même besoin… celui de connaître et recevoir la grâce de Dieu. Un livre que je n’hésiterais pas à donner en cadeau à un ami, même s’il était incroyant, tant les témoignages sont profonds et sincères.