L’endos du livre le présente de cette manière :
« Ainsi vous parviendrez au but : vous deviendrez irréprochables et il ne vous manquera rien » (Jacques 1; 4- Parole Vivante).
Naître de nouveau inaugure la vie chrétienne, mais après… il faut grandir et devenir adulte !
Pour stimuler votre croissance, l’épître de Jacques aborde des sujets très pratiques : comment résister à la tentation, être patient dans l’épreuve, maîtriser sa langue, mettre fin aux querelles…
« Les croyants matures sont des croyants heureux, des croyants utiles qui encouragent les autres et édifient leur église locale » écrit W. Wiersbe.
N’hésitez pas à plonger les regards dans la lettre de Jacques : la maturité spirituelle est à votre portée !
Et voici un extrait :
… Quelqu’un a dit que la connaissance est la capacité de décomposer les choses alors que la sagesse est la capacité de les assembler.
… La parole de Dieu en tant que miroir a trois fonctions : Elle sert à nous examiner, Elle sert à nous restaurer, Elle sert à nous transformer.
… Lorsque la sagesse de Dieu est à l’œuvre, il règne un esprit d’humilité et de soumission, ainsi qu’une volonté de donner à Dieu toute la gloire. Nous n’avons pas le désir de nous comparer aux autres croyants, parce que nous ne voyons que Christ, et en se comparant à Lui, chacun de nous a encore un bon bout de chemin à parcourir !
Mes commentaires personnels :
J’aurais voulu extraire tellement de phrases pour vous convaincre de la véracité et la profondeur des propos de l’auteur, pour ainsi vous donner le goût de lire ce livre mais, la place me manque…
Je ne peux que vous dire que ce petit livre est en fait l’explication détaillée de l’épître de Jacques et, que plusieurs frères et sœurs m’ont dit en avoir retiré un très grand bénéfice.
C’est un livre qui peut facilement être étudié en groupe étant donné qu’il possède en supplément, des questions permettant d’approfondir notre réflexion…
Je vous le recommande fortement.