L’endos du livre le présente de cette manière :
«J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui n’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » (Galates 2 :20)
« Biblique, équilibré et pratique. NON PAS MOI, MAIS CHRIST est un message nécessaire aujourd’hui. Aucun lecteur ne pourra demeurer le même à la lecture de cet ouvrage et ne pas être transformé ». (Billy Graham).
« Le message NON PAS MOI, MAIS CHRIST doit être proclamé partout dans le monde. À la lecture de ce livre, attendez-vous à un renouvellement dans votre marche avec Dieu. » (Charles F. Stanley)
Et voici quelques extraits :
« Jésus-Christ ne veut pas être notre aide; Il veut être notre vie. Il ne veut pas que nous travaillions pour Lui. Il veut que nous le laissions faire Son œuvre à travers nous, nous utilisant comme nous utilisons un crayon pour écrire – mieux encore, en nous utilisant comme si nous étions un des doigts de Sa main. » … Le Dr. Trumbull a été en mesure, grâce à cette vie, de conduire beaucoup d’autres personnes à la vie de victoire.
… A. B. Simpson réveillait les auditoires de New York avec le message de la vie de Christ qui habite en nous en prêchant pendant son « Heure de victoire » les dimanche après-midis. Il écrit dans son témoignage personnel : « Je n’oublierai jamais le matin que j’ai passé dans mon église à lire un vieux livres sentant le moisi que j’avais découvert dans ma bibliothèque sur le sujet; (La vie chrétienne plus élevée). Pendant que j’étais absorbé par ce petit livre, je vis une lumière nouvelle. Le Seigneur Jésus se révéla comme une présence vivante, toute suffisante, et j’appris pour la première fois que Christ ne nous avait pas sauvé d’un péril futur et laissé à combatte la bataille de la vie tant bien que mal; mais Lui qui nous avait justifiés attendait pour nous sanctifier, d’entrer dans notre esprit, et substituer Sa force, Sa sainteté, Sa joie, Sonamour, Sa foi, Sa puissance à notre absence totale de valeur, notre impuissance et notre néant, et que ce soit un réel fait vivant. « Je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi ». (Galates 2 :20). C’était, assurément, une révélation nouvelle. Me jetant aux pieds du Maître glorieux, je revendiquai la puissante promesse : « J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux » (2 Corinthiens 6 :16).»
…F.B. Meyer, discutait un jour du problème de la vie intérieure… Un vieil ecclésiastique se leva et dit : « Je suis de nature extrêmement irascible. Récemment, alors que je m’adressais aux enfants de mon école du dimanche, ceux-ci étaient plus remuants que d’habitude. J’étais sur le point de me mettre en colère, mais fus amené à regarder en l’air, et je vis le Sauveur debout, si calme et doux et fort que je fus conduit à dire : Seigneur, donne-moi Ta patience, car la mienne est à bout. Aussitôt, j’ai eu l’impression qu’il laissait tomber un morceau de Sa propre patience dans mon cœur, et j’aurais pu supporter deux fois plus d’enfants et deux fois plus d’inattention sans perdre mon contrôle. À partir de ce jour, j’ai suivi la même méthode. Quand j’ai été tenté par l’orgueil, j’ai dit ; Ton humilité, Seigneur. Quand j’ai été tenté de m’emporter, j’ai dit : Ta patience, Seigneur. Ainsi, la tentation est devenue pour moi une source positive de grâce.»
Mes commentaires personnels :
Simplement que je nous souhaite à tous de vivre cette liberté en Christ qui nous est promise… Mon commentaire est une prière… un hymne écrit par A. B. Simpson… « Je serre la main de l’amour divin, je revendique comme mienne la promesse gracieuse, et ajoute au sien mon mot de passe : Je prends – Il entreprend».