L’endos du livre le présente de cette manière :
Une vie de liberté sous l’amour inaltérable de Dieu
La richesse surabondante de la grâce de Dieu semble bizarrement se tarir après la conversion. Nous tendons alors à fonder notre relation avec Lui sur nos réussites ou échecs plutôt que sur Sa grâce.
Mais la Bible enseigne que ce salut, fruit de la grâce seule, se vit aussi chaque jour par la même grâce de Dieu. Ce livre aborde ce domaine si peu compris aujourd’hui. Il appelle à sortir de la tyrannie des résultats pour vivre dans la liberté de la grâce.
Qui a besoin de la grâce? Quelles sont ses limites? Pécherons-nous afin qu’elle abonde? La grâce me libère-t-elle de la loi? Etc.
Jerry Bridges nous emmène admirer les sommets et merveilles du panorama grandiose d’une relation avec Dieu basée sur sa grâce infinie. Il nous interpelle aussi à la saisir dans chaque domaine de notre vie pour entrer pleinement dans la liberté que Christ nous a acquise.
Voici quelques extraits du livre :
Il faut une certaine dose d’humilité, voire parfois d’humiliation, pour reconnaître que nous ne sommes pour rien dans la bénédiction de Dieu….
Vous et moi vivons la grâce de Dieu bien plus que nous ne le pensons. Hélas, bien trop souvent nous ne savons l’apprécier car nous essayons de vivre selon nos mérites. En cherchant à promouvoir notre propre bonté dans l’espoir de gagner les bénédictions de Dieu, nous manquons de réaliser la surabondance de la grâce et la bonté de Dieu dans notre vie.
Mes commentaires personnels :
J’ai encore été attirée par un livre qui traite de la grâce… J’ai déjà appris que lorsque nous avons été éduqués dans un milieu où tout devait se mériter « l’amour » comme « l’approbation », nous avions beaucoup de difficultés à saisir la grâce de Dieu. C’est le bagage de plusieurs personnes de ma génération…
Mais, notre Dieu fidèle et compatissant sait si bien nous montrer patiemment et tendrement, Son immense amour pour nous… Il le fait de bien des manières et pour moi, cette manière est très souvent par la lecture d’un bon livre comme celui-ci. Qu’il en soit de même pour vous, chers lecteurs.