À la recherche de Dieu… de A.W. Toze

L’endos du livre le présente de cette manière :

Aiden Wilson Tozer est né à Newburg, en Pennsylvanie, le 21 avril 1897. En 1912, toute la famille quitte la ferme pour se fixer à Akron, en Ohio, et en 1915, le jeune Tozer se convertit à Jésus-Christ.

Il marche immédiatement dans une vie de dévotion intense et de témoignage personnel. En 1919, il devient pasteur d’une Église de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire, en Virginie de l’Ouest. De 1928 à 1959, il est pasteur de « South Side Alliance Chruch », à Chicago. En 1960, il devient pasteur de « Avenue Road Alliance Church », à Toronto. Le 12 mai 1963, une crise cardiaque met fin au ministère de Tozer, et celui-ci est porté dans la gloire de son Seigneur.

A.W. Tozer était un prophète de Dieu, un prédicateur de talent, un penseur original, et un auteur prolifique. Pendant treize ans, il a été rédacteur en chef de « The Alliance Witness », revue missionnaire de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire.

Tous ses écrits révèlent l’originalité de sa pensée, la profondeur spirituelle de ses messages et son style particulier. Son livre, « À la recherche de Dieu », témoigne incontestablement de sa soif de Dieu.

Et voici quelques  extraits :Prière…

« Ô Dieu, j’ai goûté ta bonté, et tout en m’apaisant, elle a aiguisé ma soif d’encore plus de bonté. Je suis douloureusement conscient de mon besoin de ta grâce renouvelée. J’ai honte de ne pas assez te désirer. Ô Dieu trois fois Saint, je veux te vouloir; je désire être rempli de ce désir; j’ai soif d’être rendu plus assoiffé encore. Montre-moi ta gloire, je t’en prie, et qu’ainsi je puisse te connaître vraiment. Dans ta miséricorde, commence un nouveau travail d’amour en moi. Dis à mon âme; « Lève-toi, mon amour, ma beauté, et viens avec moi. » Puis, donne-moi la grâce de me lever et de quitter, pour te suivre, cette terre pleine de brumes où j’ai tant erré. Au nom de Jésus. Amen.

Mes commentaires personnels :

Ce livre m’a été présenté par notre pasteur en février 2002. Il représente un des livres les plus édifiants qu’il m’est été donné de lire depuis le début de ma vie chrétienne. Encore aujourd’hui, il fait l’objet d’une étude par un groupe d’hommes de notre assemblée. Ce livre est définitivement un hommage à Dieu, une douceur pour l’âme et nous donne le goût de s’approcher davantage de Celui qui nous a créé et nous aime d’un amour incommensurable.

Michelle Mercier