L’amour de Dieu de Oswald Chambers

L’endos du livre le présente de cette manière :

Cet ouvrage regroupe plusieurs écrits de l’auteur : L’amour de Dieu. Le ministère de l’ombre, La consolation inébranlable La nature du chrétien, Maintenant c’est possible.
Avec l’Amour de Dieu, marquons une pause dans notre vie pour considérer la nature et les implications de notre engagement envers le Seigneur. Laissons-nous interpeller par le regard pertinent que porte ce prédicateur piétiste sur le dessein de Dieu dans nos vies.
Auteur des méditations bibliques Tout pour qu’Il règne, Oswald Chambers nous entraîne ici sur un terrain plus didactique, mais avec autant de profondeur et de conviction.

Voici quelques extraits :

Faites travailler d’arrache-pied votre cerveau et votre esprit, jusqu’à l’extrême, pour vous garder dans l’amour de Dieu. C’est là que résident sagesse, bonheur, sécurité. Comment puis-je rester dans un milieu quelconque, si ce n’est en utilisant tous les moyens disponibles? Si je souhaite rester dans la sphère spirituelle de l’amour de Dieu, je dois utiliser le plus grand « moyen » spirituel : la foi. « Dieu m’aime » Répétez-le sans cesse sans tenir compte de vos sentiments qui fluctuent. Ne vivez pas loin de Dieu, vivez près de Lui, faisant de Sa présence vos délices. Ôtez tous les obstacles que constituent l’égoïsme, et la peur et plongez-vous dans l’amour insondable de Dieu. (page 18)

La sainteté dans un être humain, est seulement manifestée au travers des oppositions…

Sur le plan spirituel, si nous nous appuyons sur la vie de résurrection de Jésus, notre vigueur spirituelle grandit au fur et à mesure que nous apprenons à rayer de notre vie les choses qui nous attaquent et c’est ainsi que nous formons un caractère saint…

Dieu lui-même met en œuvre toute son énergie pour préparer un ouvrier en vue de ce qu’il veut former en lui. Quant à nous, il nous faut avoir à la fois une vision spirituelle du travail et une vision spirituelle de la vérité. (page 74)

Mes commentaires personnels :

J’ai quelques livres que je ne peux me résoudre à remettre dans ma bibliothèque parce que mon cœur me pousse à les ouvrir souvent… et en relisant les surlignés que j’y avais mis… mon âme revit les mêmes sentiments intenses de bonheur et de joie qu’une première lecture m’avait procurée… Celui-ci en fait partie.
Je vous le recommande vivement.

Michelle Mercier