SUIS-MOI De David Platt

Un appel à mourir. Un appel à vivre.

L’endos du livre le présente de cette manière :

Qu’a voulu dire Jésus par ces mots : « SUIS-MO I » ?

Peut-on se dire chrétien sans être réellement disciple de Christ ? Peut-on affirmer croire en Jésus sans avoir saisi le cœur de son message ?

Malheureusement, oui. C’est même bien plus fréquent qu’on ne le pense ! David Platt nous exhorte à examiner cette question fondamentale: que signifie suivre Jésus ?

« SUIS-MOI » , dit-IL.

Deux mots très simples, mais qui peuvent tout changer pour vous. Si vous répondez à cet appel de Jésus, votre vie aura toujours un sens. Vous déborderez de joie ! Mais il y aura un prix à payer. cet appel n’est pas une invitation à réciter une prière. C’est un appel pressant et radical à perdre votre vie.

UN APPEL À MOURIR.

UN APPEL À VIVRE.

AVEZ-VOUS RÉPONDU À CET APPEL ?

Voici quelques extraits du livre :

…Ils sont nombreux, ceux qui se disent chrétiens et qui pensent que venir à Christ implique d’abandonner toutes les choses du monde que nous aimons pour embrasser d’autres choses que (soyons honnêtes) nous aimons beaucoup moins. Même si nous sommes prêt à « prendre une décision pour Christ » afin de sauver notre peau pour l’éternité, les choses du monde, nous les aimons, et nous les recherchons. Nous sommes donc pris entre deux feux. Nous pensons avoir compris que nous devons faire tous nos efforts pour suivre le Christ. Mais au plus profond de nous, les choses de ce monde, ses plaisirs, ses acclamations, ses richesses… tout cela nous est tellement attrayant! Et c’est cela qui explique que la vie de ceux qui se disent chrétiens est bien souvent difficile à différencier de celle des non-chrétiens. Nous affirmons notre foi en Christ, mais nous sommes tout aussi sensuel, humaniste et matérialiste que n’importe qui autour de nous.

… Plus Christ comble les besoins de notre âme, plus Il transforme nos goûts. Plus nous marchons avec Lui, plus nous voulons être près de Lui. Plus nous le connaissons, plus nous l’apprécions. Et cela change tous les aspects de la vie chrétienne.

…La volonté de Dieu pour nous disciples de Jésus, c’est de faire des disciples de Jésus dans toutes les nations du monde.

Mes commentaires personnels :

Ce livre nous met en face de notre réalité. Il nous incite à se poser les vrais questions… quel est mon but ? Ma motivation pour suivre Christ ? Ai-je vraiment à cœur de faire des disciples ? La fin du livre comprend une série de questions à répondre dans ce sens pour aider le lecteur sérieux à répondre à ces questions primordiales de sa vie chrétienne. De plus, il nous fait cheminer vers le « grand mandat  » que Dieu a donné à ses disciples : «faites des disciples dans toutes les nations».

Un excellent ouvrage dont la préface est dédicacée par Francis Chan auteur de :« Crazy Love ».

Michelle Mercier

Événements